Equylibre, location-bureaux.eu

1er portail dédié à la location de bureaux Plus de 100.000 repreneurs/mois

Réseau Equylibre

Diffusion gratuite de votre annonce sur l’intégralité du réseau EQUYLIBRE.

Réseau Equylibre, 6 portails dédiés.

Equylibre PRO

Professionnels, intermédiaires Vos annonces de cession sur 6 portails spécialisés En savoir plus

qui sommes nous

1er portail dédié à la location d'immobilier d'entreprise, inscrivez-vous et déposez votre annonce de location en quelques clics. Aucune commission n'est demandée. Locataire, obtenez gratuitement les coordonnées des bailleurs. Merci de votre visite et bonne recherche.

Déposez gratuitement une veille par secteur d’activité et par zone géographique.

créer une alerte

Video de la semaine

identification client

Mot de passe oublié?

Equylibre Pro

vos partenaires

Je recherche un bien Consulter gratuitement les annonces d'immobilier à louer.
Et/ou déposer gratuitement votre recherche de bien.
Rechercher une annonce
Je loue un bien Déposer gratuitement une annonce de location.
Consulter gratuitement les profils de locataires.
Déposer des annonces
Je suis repreneur Consulter gratuitement les profils de propriétaires.


Accès repreneur

19/11 Taxes, taxes, taxes sur le Grand Paris

Il semblerait que le Projet de Loi de finances Rectificatif (PLFR) 2010 aura quelques incidences sur la taxation du Grand Paris. Le projet de loi présenté le 20 janvier dernier a en effet mis à l’ordre du jour la suppression de certaines taxes, l’ajout d’une nouvelle et l’augmentation d’une autre. Point pour y voir plus clair.

Taxes, taxes, taxes sur le Grand Paris Pour compenser la suppression des taxes Grand Paris, le PLFR 2010 prévoit d’augmenter la Taxe Annuelle sur les Bureaux, locaux commerciaux et locaux de stockage en Ile de France (TABIF), dont les propriétaires de locaux professionnels s’acquittent chaque année. Ex : la taxe augmenterait de 41% pour les bureaux de la zone 1 du Grand Paris.

Toujours dans un but d’harmonisation tarifaire du territoire francilien, le zonage serait redéfini, les tarifs de certaines zones dérogatoires seraient voués à disparaître et une nouvelle taxe serait créée : la Taxe Spéciale d’Equipement (TSE).

Cette dernière aurait pour but d’appliquer un taux réduit additionnel aux taxes usuelles (taxe foncière, taxe d’habitation, cotisation foncière des entreprises). Les recettes dégagées serviraient à financer le Grand Paris, comme le préconisait le rapport Carrez du 30 septembre 2009.

D’autres mesures complémentaires sont à venir. Cette refonte fiscale, rappelons-le, évoluera au gré des coûts de la construction puisque les taxes sont indexées sur ces derniers.

Il est à noter cependant que, comme la plupart des baux de bureaux le prévoient, les locataires devront assumer les frais engendrés par l’application de la TABIF aux surfaces de stationnement et autres modifications tarifaires prévues par le PLFR 2010.

Pour l’heure, tout n’est qu’à l’état de projet. Il ne reste qu’à attendre les mesures réellement appliquées au 1er janvier 2011. Cependant, le PLFR ne laisse présager rien de très bon pour les locataires de bureaux.

libbre.fr

Ce site vous est proposé par la société Libbre, réseaux de site B to B. Vente Fonds de Commerce met à votre disposition des services liés à la transmission et reprise de fonds de commerce: alertes, newsletters, annonces d'achat/vente de fonds de commerce, enreprises et sociétés. L'inscription est gratuite. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978) - CNIL n°1170.

Partenaires: nom de domaine | objet publicitaire